Que devez-vous savoir pour choisir un meuble ?

« Retourner à l'acceuil

Comparatif : quel magasin de literie choisir pour bien acheter sa literie ?

Affiché

Vous avez besoin d’un nouveau matelas pour commencer l’année en tout confort ? Bien évidemment, acheter une literie demande quelques réflexions, du fait que vous l’utiliserez pendant un bout de temps, voire une dizaine d’années, une erreur de choix pourrait vous coûter cher.
Avant d’acheter votre literie, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types vendeurs de literie sur le marché. Face à cette concurrence rude, nous avons comparé pour vous les différents types de vendeurs en détaillant les avantages et les inconvénients de chacun.

Marchand de meubles généraliste

Le plus grand point fort d’acheter une literie chez un marchand de meubles généraliste, c’est leur nombre. En effet, il y en a partout dans votre ville, même dans votre quartier. Vous pourrez ainsi trouver un matelas à proximité de votre maison, ce qui vous permet d’économiser en frais de transport et de gagner plus de temps dans le déplacement. Cependant, un marchand de meubles généraliste n’est pas un spécialiste dans le domaine de la literie. Il ne peut donc pas vous conseiller sur le modèle de literie adaptée à votre profil. Étant un revendeur, les prix sont souvent plus chers alors que la qualité y est souvent entrée de gamme. Enfin, dans ce genre de magasin, vous n’avez pas beaucoup de choix sur les modèles.

Distributeur spécialiste de la literie

Le plus grand atout en optant pour un distributeur spécialiste de la literie, c’est qu’il est un expert en la matière. Vous pourrez donc être sûr que le vendeur connaît bien le produit qu’il vend, il peut ainsi vous donner des conseils sur le modèle de literie qui vous va à merveille. De plus, étant un spécialiste, un distributeur propose uniquement des literies de qualité. Le seul bémol, c’est le prix des produits. Qui dit qualité dit plus cher, vous devez donc payer un peu plus cher pour vous procurer un lit chez un spécialiste.
Mais c’est un investissement à long terme et vous verrez que ce coût supplémentaire est parfaitement justifié : qualité, durabilité, garantie, comfort…
Voilà ce qui vous sera proposé pour ce prix...
Toutefois, vous pouvez aussi chercher un distributeur spécialiste sur internet. Les prix peuvent être moins chers du fait qu’il n’y a pas de boutique physique… Vous ne pouvez pas demander beaucoup de conseils et vous ne pouvez pas essayer le produit avant l’achat.

Magasin de literie ou magasin d’usine en ligne

Pour trouver une literie ayant le bon rapport qualité/prix, il n’y a pas meilleur qu’un magasin de literie. Premièrement, vous avez un large choix de produit en fonction de votre profil et de vos goûts. Sur ce, un spécialiste pourra vous donner les bons conseils pour dénicher le produit qu’il vous faut. Vous pourrez tester le produit sur place et même négocier le prix avec le commercial si possible. De plus, un magasin de literie propose des produits de grande marque, la qualité y est assurée. Le seul inconvénient, c’est qu’il est rare d’en trouver un dans votre quartier, vous devez parfois parcourir des kilomètres.


Mais c’est la seule solution complète : le fabricant et le vendeur est le même, vous êtes sur d’avoir le produit le plus adapté à vos besoins.


Partager